top of page

Public visé :

 

                             Toute personne pratiquant un des instruments suivant: violon, violon-alto, violoncelle, contrebasse, flûte à bec , flûte traversière, hautbois, trompette, trombone,  saxophone, clarinette, tuba, basson, cor d’harmonie, marimba, triangle, caisse claire, grosse caisse, timbales, carillon, cymbales ; et ayant réglé son adhésion à « Music’ensemble», pourra participer au projet.

Actuellement, le groupe est constitué d'une trentaine de personne de 10 ans à 65 ans, ayant des niveaux de pratique musicale très différents. Les musicien.nes confirmé.es accompagnent, les élèves débutants, afin que le tissu social du plateau de Vernoux vienne nourrir la qualité artistique de ce projet. Une partie des musicien.nes sont des personnes en marge des structures existantes actuellement, tant socialement, que culturellement.

Pour le morceau Hip-hop (2019), Camille STAIGRE du « Repère » (accueil de loisirs pour Ados ) a organisé l’accueil de jeunes adolescent.es du secteur, pour les accompagner dans la co-écriture d’un texte de Rap , dans l’état d’esprit positif du groupe « I AM » . Ils ont ainsi pu exprimer leurs identités, leurs positions, leur quête de reconnaissance au sein de leur contexte social-humain-géographique, et le rapper ensuite sur scène avec l’orchestre. Le professeur de musique du collège de Vernoux : Mr Gallas, a également accompagné cette démarche en création.

Actuellement l'orchestre est composé de :

- 9 violonistes;

- 2 altistes;

- 3 violoncellistes;

- 1 contrebassiste;

- 4 flûtistes (traversière);

- 1 clarinettiste;

- 1 trompettiste;

- 1 tubiste;

- 3 saxophonistes;

- 3 percussionnistes;

- 1 Tromboniste;

- 1 Harpiste;

- 1 Bassoniste;

un crocodile à l'orchestre.jpg
148A4607.jpeg
bottom of page